After Effects, Le guide complet pour débuter

le 3 juin 2020
5 minutes Facile 440 vues

Importer des photos, des vidéos ou des sons

Comment importer des fichiers ?

Pour importer des éléments dans After Effects, que ce soit des photos, des vidéos ou des sons, la méthode la plus simple est de les glisser (glissé déposé) depuis votre exploreur de fichier vers la partie projet de After Effects.

Image

La plupart des formats de photo, de vidéo et de son sont compatibles. Vous pouvez également importer des PSD (projet Photoshop), des AEP (projets After Effects) ou des projets réalisés avec Adobe Premiere. Pour importer des fichiers dans votre projet, vous pouvez également faire un clique-droit dans la fenêtre projet, puis choisir importation et enfin fichiers.

Image

L'interprétation des vidéos

Une erreur classique qui va générer des saccades dans vos vidéos est de ne pas tenir compte des différentes fréquences de vos métrages. Pour rappel la fréquence, c’est le nombre d’image par seconde. Il est essentiel, pour éviter les saccades que votre composition ainsi que tous les métrages qui la composent aient la même fréquence. Si ce n’est pas le cas, vous ne verrez pas forcément la différence parce que le logiciel essaie de compenser comme il peut, mais vous pourriez vous rendre compte une fois votre vidéo exportée de saccades qui rendent le visionnage moins agréable. Lorsqu'il faut faire rentrer un métrage qui possède 25 images par seconde dans une composition de 23 images par seconde, il y a forcément 2 images qui disparaissent toute les secondes. C'est donc cette irrégularité qui créé des micro-saccades dans vos vidéos. Pour gérer cette problématique, il y a la possibilité d’interpréter les métrages. Vous allez pouvoir choisir, pour chaque vidéo importé, la fréquence à laquelle vous souhaitez lire la vidéo.
Attention! Modifier la fréquence d'une vidéo aura un effet sur la vitesse de lecture de la vidéo, elle sera ralentie ou accélérée. Lorsque rien ne justifie une modification de la vitesse dans votre vidéo, cela peut être pire que les saccades. Par exemple, si vous filmez un dialogue ou une interview, changer la vitesse de la vidéo n’est pas une bonne idée. En revanche si vous êtes en train de monter une vidéo de voyage avec des paysages ou bien une scène d’action, le fait de ralentir légèrement ou d’accélérer légèrement la vidéo pour coller à la fréquence de votre composition peut être vu comme un effet artistique.
Pour interpréter un métrage importé dans After Effects, vous allez faire un clique droit sur la vidéo importé, puis choisir "Interpréter un métrage", et enfin cliquer sur "Principal".

Image

Vous pouvez ensuite modifier l’interprétation de votre vidéo.

Image

La fréquence (nombre d'images par seconde) correspond à la partie "Cadence". Pour utiliser la cadence originale de la vidéo, laissez sur "Utiliser la cadence du fichier", si non notez une valeur dans "Se conformer à la cadence". Maintenant vous savez tout ce que vous devez savoir pour 99 % de vos imports sur After Effects.
Calques, timeline et prévisualisation
Page suivante
Les compositions
Page précédente