Comment utiliser Photoshop ? Les bases du logiciel

le 20 novembre 2019
30 minutes Facile 260 vues

Les brushs

À quoi servent les brushs ?

Les brushs dans Photoshop correspondent à des formes qui peuvent être utilisées avec l'outil pinceau pour peindre ou avec l'outil gomme pour gommer entre autre. Lorsque le pinceau ou la gomme est sélectionné, un menu en haut à gauche vous permet de choisir un brush. Vous pouvez choisir une forme, une taille, une dureté, une opacité et un flux. Ces paramètres permettront de régler votre pinceau. Les brushs peuvent être personnalisés avec de nombreuses options avancées. Généralement le panneau d'édition des brushs s'ouvre avec les raccourcis F5.

Image

Ce panneau vous permet par exemple de choisir si votre pinceau fera un trait continu ou s'il laissera un espace entre deux points. Vous pouvez lui demander de tourner et d'espacer la forme du pinceau de façon aléatoire lors de l'utilisation du pinceau, vous pouvez faire varier la couleur, l'opacité, la luminosité de l'ancre de votre pinceau et plein d'autres choses.

Comment installer un brush

Il est possible de télécharger des brushs sur internet. Voici comment les installer :
  • Télécharger le brush et le décompresser si nécessaire
  • Copier les fichiers qui ont l'extension .abr
  • Aller dans le répertoire de Photoshop contenant les formes / brushs En général avec Windows c'est : C:\Program Files\Adobe\Adobe PhotoShop CSX\Paramètres prédéfinis\Formes OU BIEN : C:\ProgrameFile\AdobePhotoshop\App\Photoshop\Presets\Brushes
  • Coller les brushs que vous avez copiés précédemment
  • Redémarrez Photoshop
Pour trouver des brushs :
L'outil plume
Page suivante
L'outil courbe
Page précédente