Réaliser un Brickfilm, le guide du débutant

le 16 décembre 2010
2 heures Facile 227 vues

Comment augmenter la qualité de votre Stop Motion?

Voici maintenant quelques trucs pour faire de votre Brickfilm / Stop Motion quelque chose de pro et pour vous améliorer.

L'éclairage

Donc, premièrement, le problème de l'éclairage. Pensez à fermer volet, fenêtre, pour éviter que la lumière du jour change à cause du soleil qui tourne. Utilisez une lampe, orientez-la de manière à ce que l'on ne voit pas l'ombre de votre appareil photo.

Les ombres

Secondement, le problème des ombres. Evitez de prendre vos photos à la va vite sans regarder l'écran et regarder les défauts. Au pire des cas, regardez la précédente photo pour vérifier qu'il n'y ai pas d'ombre qui soit rajoutée, n'hésitez pas à refaire une photo plusieurs fois !

Les tremblements

Troisièmement et dernièrement, le problème des tremblements. Donc, la meilleure des solutions, certes, reste le combo Trépied + Télécommande ! Mais si vous avez une petite bourse, où l'envie d'économiser (ça se comprend, ça coute assez cher !), donc on va faire des techniques HomeMade. Alors, si vous disposez d'un tabouret, fixez l'appareil photo à l'aide de Patafix. Une technique qui marche très bien, et que j'utilise. La patafix sous l'appareil permet de le fixer partout, et c'est une technique très efficace ! Surtout, une chose très importante : Ne prenez jamais, JAMAIS vos photos en le tenant à la main !!! N'hésitez jamais, encore une fois, à re-regarder les anciennes photos, et à faire les photos le plus de fois pour qu'il y ai pas de bugs par rapport à l'ancienne. Sa fait perdre du temps, mais ce n'est pas du temps perdu, ça prouve que vous avez fait un bon boulot 😉 Enfin en dernier recours, certains logiciels comme Adobe Premiere ou After Effects permettent de stabiliser automatiquement votre séquence une fois monté. Ce n'est pas parfait mais cela peut vous sauver la vie. Prenez soin de vous!
Rajouter du son (Musique / Bruitages)
Page précédente