Faire une animation avec le logiciel pivot

le 1 janvier 1970
1 heure Facile 175 vues

Exporter une animation

Pour sauvegarder son animation il faut cliquer sur :
  • Fichier
  • Sauvegarder l'animation

Image

Ensuite il faut donner un titre à ton animation et choisir sous quel format elle sera enregistrée. Tu peux l'enregistrer en :
  • Piv. (Fichier qui te permettra de ré-ouvrir Pivot sans perdre la chronologie. En gros, c'est une sauvegarde où tu pourras faire des retouches sur ton animation)
  • Gif.
  • Avi. (La bêta ne permet pas de sauvegarder directement en format vidéo, dommage)
  • Seperate images (Toutes les images de la chronologie sauvegardées en bitmap séparément)
C'est le format Gif qui nous intéresse, choisis-le et enregistre-le sur ton ordinateur.

Image

Entre les informations optionnelles.

Image

La seule chose qui nous intéresse est le redimensionnement de l'animation, en haut à droite. Elle se calcule en pourcentage, pour garder l'animation à sa taille réelle il faut mettre 100%. (Si tu choisis d'enregistrer en format Piv, et que Pivot 2.2.5 n'est pas installé sur ton ordinateur, WINDOWS ne saura pas avec quel logiciel ouvrir le fichier. Il te demandera alors de choisir le logiciel avec lequel ouvrir le fichier Piv. Clique sur parcourir est sélectionne Pivot 3.1. WINDOWS est maintenant configuré pour ouvrir automatiquement les fichiers Piv avec Pivot 3.1. Tu n'auras plus qu'à cliquer directement sur le fichier Piv pour l'ouvrir dans Pivot.) Ensuite tu cliques sur "OK", et l'animation s'enregistre. Voila, tu sais tout ce qu'il faut savoir pour enregistrer ton animation.
Conclusion
Page suivante
Paramétrer la taille de votre animation
Page précédente