Faire une animation avec le logiciel pivot

le 1 janvier 1970
1 heure Facile 445 vues

Animer un Stickman

Pour commencer ton animation : Positionne le stickman dans la position de ton choix en cliquant sur ses articulations. Ses articulations principales sont représentées par des points rouges. Et le point orange permet de le déplacer sur toute la surface de l'animation.

Image

Pour le mettre dans cette position, bouge quelques points rouges, et déplace le stickman en bas de l'image avec le point orange. Une fois la position désirée obtenue, clique sur "Image suivante" ou "Next frame" selon ta version de Pivot.

Image

(Pour éviter tout genre de problèmes, la version de Pivot fournie avec ce tuto est la version 3.1 bêta française) Une fois l'image enregistrée, elle se retrouve dans la chronologie de pivot.

Image

Si tu as fais une image qui ne te convient pas, il suffit de cliquer (clique droit) sur cette image dans la chronologie et de choisir "supprimer". En cliquant sur l'option "insérer" tu réinsérera l'image sélectionnée à la fin de la chronologie. Si l'image te convient, tu peux continuer ton animation en déplaçant le stickman. Attention! Il faut être logique dans la suite de ton animation! Le stickman (montré dans l'exemple) peut se mettre à marcher ou à faire un saut selon son positionnement actuel. Pour l'exemple, nous allons le faire marcher. Pour cela il suffit de cliquer encore une fois sur ses articulations pour les positionner comme bon te semble.

Image

Et voila! Ta deuxième image apparaît dans la chronologie! Il suffit à présent de continuer à faire marcher ton stickman jusqu'à ce que ton imagination décide de faire faire autre chose à ce petit stickman. Pour voir ce que donne ton animation, tu dois cliquer sur "lancer".

Image

Tu vois donc ton animation défiler sous tes yeux. Si tu veux arrêter l'aperçu pour continuer l'animation, clique sur "Arrêt".

Image

Et l'aperçu s'arrête! Tu peux aussi choisir de cocher ou décocher "Répéter". Cette option te permet de relancer l'animation indéfiniment pendant l'aperçu si la case est cochée. A toi de choisir, mais cette option n'affectera pas l'animation une fois celle-ci enregistrée sur ton ordinateur. La barre de défilement à droite des boutons "Lancer" et "Arrêt" permet de choisir la vitesse à laquelle ton animation défilera une fois enregistrée. Nous y reviendrons plus tard dans Vitesse d'animation. Voila, tu es paré pour faire une animation simple!
Créer des objets
Page suivante
Les principaux outils
Page précédente