Cas pratique : Créer des signatures avec Photoshop

le 26 janvier 2012
20 minutes Facile 339 vues

Signature Android

Résultat

Bienvenue dans mon tutoriel, j'espère qu'il vous plaira et que vous prendrez plaisir à le suivre! Voici la signature que nous allons créer ensemble dans ce tutoriel.

Image

Ressources

Voici les éléments que j'ai utilisés pour cette création.

Étape 1

Créez un nouveau document. Choisissez une couleur présente sur votre render (personnage prédécoupé) et remplissez le fond avec cette couleur. Puis collez votre render plusieurs fois et disposez les copies de façon à couvrir tout l'espace. Fusionnez ensuite les différentes copies de votre render.

Image

Dupliquez le calque contenant vos renders une fois. Sur celui du dessous, appliquez un effet de flou gaussien. Filtre > Flou > Flou gaussien Paramètre du flou : 25 px. Sur le calque du dessus, appliquez l'effet suivant : Filtre > Contours > Croisillons Paramètres : longueur 15, netteté 10, intensité 3 Mettez maintenant ce calque en mode de fusion "Incrustation".

Image

Étape 2

Importez le C4D n°1 dans un nouveau calque, mettez le en mode "Lumière tamisée" à 100% d'opacité.

Image

Étape 3

Ajoutez votre render dans un nouveau calque. Redimentionnez le selon votre envie et placez des splatters en dessous.

Image

Étape 4

Importez le C4D n°2 dans un nouveau calque, mettez le en mode "Superposition" à 100% d'opacité. Déplacez le C4D pour qu'il se retrouve dans la partie vide de la création.

Image

Étape 5

Importez le C4D n°3 dans un nouveau calque, mettez le en mode "Incrustation" à 100% d'opacité. Maintenant il y a probablement des morceaux de C4D qui se sont un peu placés devant ton render. Dupliquez le calque contenant votre render, placez la copie par-dessus tous les autres calques, et donnez une opacité de 60% à celui-ci.

Image

Étape 6

Maintenant nous allons travailler sur l'incrustation du render. Placez des splatters sur les contours de votre render, et appliquez un masque d'écrêtage.

Image

Étape 7

Créez un nouveau calque et appliquez une image. Image > Appliquer une image Puis appliquez une courbe de transfert de dégradé. Image > Réglages > Courbe de transfert de dégradé Choisissez 2 couleurs présentes sur le render, une un peu plus claire et une un peu plus foncée. Mettez le calque en mode "Incrustation" avec 80% d'opacité.

Image

Finalisation

Modifiez le contraste et la luminosité selon vos envies. Ajoutez un cadre, un texte, et c'est terminé!

Image

Merci d'avoir suivi ce tutoriel. Par Edyna.
Signature Snow Cat
Page suivante
Signature All Music System
Page précédente