Cas pratique : Créer des signatures avec Photoshop

le 24 novembre 2010
30 minutes Moyen 352 vues

Signature All Music System

Résultat

Voici la signature que nous allons créer ensemble dans ce tutoriel.

Image

Ce tutoriel est de difficulté moyenne car je ne vais pas détailler chaque manoeuvre. Il vous faut donc avoir quelques bases pour suivre sans difficulté. Bon courage à tous! Graph Power !

Ressources

Voici les éléments que j'ai utilisés pour cette création.

Étape 1

Créez un nouveau document et placez votre render (personnage prédécoupé) au milieu du document. Nous allons commencer par créer le fond. Dupliquez 3 fois votre render et déplacez-le de façon à couvrir tout l'espace. Fusionnez les calques (Alt + Ctrl + E) puis appliquez un filtre de flou gaussien à 30px.

Image

Importez le stock dans un nouveau calque et passez ce calque en mode "Lumière tamisée" avec une opacité de 100%.

Image

Dupliquez-le et passez la copie en mode "Lumière tamisée" avec cette fois une opacité de 60%.

Image

Étape 2

Ajoutez votre render dans un nouveau calque au milieu et gommez légèrement les bords pour le fondre un peu dans le fond.

Image

Étape 3

Sur le bas de la création, positionnez des splatters en mode "Lumière tamisée" avec une opacité de 100%.

Image

Dans un nouveau calque, rajoutez de nouveau des splatters, noirs cette fois, et en mode normal à 100% d'opacité.

Image

Si vous le souhaitez, appliquez un masque d'écrêtage sur un côté de votre render en vous servant des splatters. Cela ajoute au style déstructuré.

Image

Étape 4

Appliquez un effet "Courbe de transfert de dégradé" basée sur les couleurs de votre render. Passez là en mode "Lumière tamisée" avec une opacité de 80%.

Image

Étape 5

Importez le C4D n°1 dans un nouveau calque, placez-le de part et d'autre du render. Puis gommez les endroits qui ne vous plaisent pas. Passez le calque en mode "Superposition" avec une opacité de 100%.

Image

Importez le C4D n°2 dans un nouveau calque, passez-le en mode "Superposition" avec une opacité de 100%. Puis gommez les endroits qui ne vous plaisent pas.

Image

Importez le C4D n°3 dans un nouveau calque, passez-le en mode "Superposition" avec une opacité de 100%. Puis gommez les endroits qui ne vous plaisent pas.

Image

Étape 6

Appliquez un effet "Courbe de transfert de dégradé" avec du noir et du marron. Passez là en mode "Couleur" avec une opacité de 15%.

Image

Modifiez la saturation et le contraste selon vos envies.

Image

Étape 7

Passons à la typographie! J'ai utilisé 3 typos différentes : Musik : Creator tampotype All : Edwardian Script, avec un contour de 1px à 60% d'opacité et une lueur externe et un biseautage (tout cela est configurable dans les options de fusion de votre calque texte) System : Eras Light (en majuscule) Puis j'ai rajouté un calque avec un cercle blanc en mode "Lumière tamisée".

Image

Enfin pour rendre le render plus lumineux je l'ai un peu travaillé avec l'outil courbe. Image > Réglages > Courbes

Finalisation

Ajoutez un cadre, et le tour est joué!

Image

Merci d'avoir suivi ce tutoriel. Par Edyna.
Signature Android
Page suivante
Signature Sweety Orange
Page précédente