Créez vos propres animations avec EasyToon

le 1 janvier 1970
1 heure Facile 195 vues

Créer des effets visuels

Les effets facultatifs

Maintenant que vous savez utiliser les bases, ajoutez des effets dans vos animations, effets de caméra, LazerBeam, flash... Prenons l'animation précédente. Sur une animation de course, on peux y ajouter un effet de camera, par exemple, lorsque le stick ou le toon quitte le sol vers le haut, on peux faire baisser le sol, de manière à ce que le toon "reste au centre" de l'animation. Le rendu sera plus dynamique. On peux aussi ajouter un effet facultatif, mais qui donne un plus à l'animation. Prenez dans la barre des couleurs la neuvième icone en partant de la gauche et dessinez avec le crayon, au sol, une ombre du stick. Le rendu sera mieux. Ces effets sont facultatifs, cela donne juste un plus à l'animation.

Les effets importants

Passons maintenant aux effets Importants à mettre. On va prendre un contexte simple, un stick qui se prend un gros rocher (Effets violents), simple à animer. Voici l'animation sans aucun effet :

Image (.Ezt)

L'animation est basique, fade, nous allons remédier à ça. Ajoutons un effet simple, le tremblement du sol, tous simplement, bougez le sol de façon à faire un espèce de tremblement de terre, (sol plus bas, sol plus haut, sol normal) Démonstration :

Image (.Ezt)

L'animation est certes mieux mais c'est pas encore ça, ajoutons maintenant un effet de flash. Cliquez sur le petit "ying yang" sur la frame au moment ou le stick ce prend le coup. Vous pouvez ajouter des effet dans le flash, comme ici. Démonstration :

Image (.Ezt)

Pour finir, on va mettre les petites finitions, des fissures, du sang, des cailloux... Démonstration :

Image (.Ezt)

Supprimer les taches dans vos animations
Page suivante