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Un peu de troydais ?

Maxlr

le 6 mars 2014
Et voici une "preview" sur le projet que je fais : Skipez à la fin pour le stuff important 😉
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Si vous me cherchez, je suis aux toilettes.

Cubwee

le 6 mars 2014
J'aime la couleur 😄

Drayne

le 6 mars 2014
J'aime, c'est tout ce que j'ai à dire 😂.
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"La route qui mène à la perfection est sans fin." -Drayne

Maxlr

le 6 mars 2014
Merci 😛 Dans quelques jours, je posterai la deuxième partie, avec le rendu presque final 😄 Une 'tite preview pour la route ?
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Si vous me cherchez, je suis aux toilettes.

tancfire

le 7 mars 2014
Pas mal du tout 😉

Maxlr

le 8 mars 2014
Je suis sur une très bonne voie avec mon projet, soyez attentifs ! J'ARRIVE ! (dans 2 semaines max)
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Si vous me cherchez, je suis aux toilettes.

Shika

le 8 mars 2014
Et bah, qu'une chose à dire, bonne chance, t'es surmotivé 😀.

Maxlr

le 9 mars 2014
Oui, mais je viens de me rendre compte qu'il me rester bcp à combler...j'vais voir ce que je peux faire ! (je mets sur mon twitter les screens, c'est plus pratique) ET sinon, je viens d'uploader la deuxième partie du Let's Animate :
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Si vous me cherchez, je suis aux toilettes.

Maxlr

le 14 mars 2014
J'avais bel et bien fini il y a 3 jours mais YT avait bloqué la vidéo et m'avait envoyé en STRIKE alors que la chanson est libre de droits...J'ai réup et il ne me dit rien cette fois donc j'en conclus que YT fait encore de la merde... Bref, voilà le clip 😛
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Si vous me cherchez, je suis aux toilettes.

Drayne

le 15 mars 2014
YT Fait de la merde mais pas toi, c'est super ! Rien d'autre à dire. 😂 Juste good job
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"La route qui mène à la perfection est sans fin." -Drayne

Shika

le 15 mars 2014
Ça commence à prendre de l'ampleur *-*, j'adore !

Maxlr

le 16 mars 2014
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Si vous me cherchez, je suis aux toilettes.

Maxlr

le 16 mars 2014
Merci du soutien, ça fait vraiment plaisir 😛 (la prochaine animation sort mercredi)
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Si vous me cherchez, je suis aux toilettes.

Maxlr

le 18 mars 2014
Oups, je me suis trompé dans le calendrier, la vidéo est sortie aujourd'hui 🤣 Je suis con :( mais c'est pas grave ! Woilà ! Des avis ?
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Si vous me cherchez, je suis aux toilettes.

Maxlr

le 6 avril 2014
Personne ? pas grave ! Je continue quand même avec cette animation épique : STEVE VS HEROBRINE ! http://youtu.be/TqX-Qh3XXLM (Oui, la date de publication en dit long)
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Si vous me cherchez, je suis aux toilettes.

Akelun

le 6 avril 2014
Salut ! 😄 Hé bien des avis, en voici en voilà... C'est dommage que tu n'en es pas eu plus tôt d'ailleurs (moi, j'ai une excuse : je viens à peine d'arriver... 😅 Alors pour commencer, la marche : efficace, mais pour du Minecraft, un peu lente, je trouve... Après, ça reste du minecraft, donc, on peut interpréter ça comme on veut. On va dire que c'est juste un détail... Ensuite, le gros plan sur Aypierre : je ne sais pas ce que tu as voulu faire avec les doigts ou si c'est ton rig qui a buggé ou je ne sais quoi, mais... les doigts, on ne comprend pas... enfin, je n'ai pas compris, pour ma part... 😅 Ensuite, il y a des faux raccords entre le plan où Aypierre pose le bloc et le plan où il prend son élan. Au début, Aypierre est à un mètre du piston, le plan d'après, il est à 5 mètres... Ca peut se faire, mais dans ce cas-là, tu aurais dû faire une transition en fondu ou avec un autre effet plutôt qu'un cut. Ensuite pour la course, comme la marche, elle est un peu lente, et la position des bras est assez bizarre. C'est surtout au niveau des coudes, on dirait qu'il y a des claquages... Je suppose que tu as dû animer avec les bras en IK ? Pour une course ou une marche, le FK est souvent préférable. Ensuite, entre le plan de la course et le plan où Aypierre est dans les airs, il y a un autre soucis. Sur l'écran, Aypierre court de la droite vers la gauche et saute le corps en avant. Sur le plan après, il vole de gauche à droite et il est vu de côté. Ce n'est pas cohérent. Et pour finir, tu l'as peut-être remarqué sur la fin, mais la trajectoire de la flèche n'est pas correcte, elle fait un bel arc de cercle au début, puis elle dévie à l'horizontale, comme si elle était téléguidée pour aller dans la tête du zombie plutôt que dans son ventre. Bref, tu l'auras compris, ton animation n'est pas parfaite, mais honnêtement, je chipote aussi, je dois bien l'admettre, puisque je me sers de ce que j'apprends à mon école pour analyser ton animation. Globalement, je trouve que tu as parfaitement compris certaines bases de l'animation et de la 3D, tu te débrouilles extrêmement bien pour une animation Blender faite en solo. Bref, il n'y a pas de quoi se montrer défaitiste pour autant. Il te faut juste essayer de faire attention aux petits détails qui peuvent sembler anodins, et aussi il faut que tu songes aux transitions entre chaque plan. Et d'ailleurs, pour finir sur un beau point : GG pour l'explosion de la tête du zombie ! Ca, je n'ai pas encore appris comment ça se faisait sur Blender ! 😄 Tu as dû trifouiller dans les outils de "physics" pour ça, je me trompe ? =3 EDIT : MDR ! Le temps que je te réponde et tu publies une autre vidéo ! Sacré nom de nom ! XD (Oui, je resors de vieux jurons démodés, moi... 😅)

Akelun

le 6 avril 2014
Bon, bah, puisque tu viens de rajouter une nouvelle anim : mon avis dessus : pour la marche, ça a l'air mieux, au début. En revanche, après, quand les personnages se mettent à... trotter, disons, il y a des claquages cette fois au niveau des jambes (ça doit manquer d'images-clés) et sinon, pour le reste, ce qui vraiment fait que tes animations sont gâchées, encore une fois, c'est les transitions entre les plans. Et plus encore dans cette animation avec beaucoup d'action. Au moment de la décapitation, c'est même flagrant. Steve et Herobrine sont dans le jardin, sur le côté d'une maison [cut] nouveau plan où Steve décapite Herobrine, cette fois de nouveau sur la route, devant la maison. Bref, l'idée de cette animation en elle-même est bonne, l'idée n'est pas mauvaise, mais ces erreurs de transitions rendent ton animation confuse et moins efficace. Voilà ! Voilà ! 😄 Pour résumer, tu animes plutôt bien, mais tu as vraiment besoin de réfléchir logiquement pour les transitions entre chaque plan. C'est tout aussi important que de faire une animation bien fluide ! 😉 EDIT : Ok ! Fail ! Je viens de comprendre ! Ce truc a été à moitié filmé et à moitié rendu en 3D pour des scènes supplémentaires ! XD Ok, je n'ai rien dit... Du coup, bah... C'aurait pu être mieux de faire attention à où étaient positionnés les personnages juste avant... =3

Maxlr

le 6 avril 2014
Oué, j'en chie pour faire courir...mais concernant les "faux raccords", j'en ai conscience mais il aurait fallu canaliser mes 2 foufous d'acteurs sur skype et c'est au dessus de mes forces 🤣 Normalement, dans mes autres vidéos, il n'y a pas ce problème. 😊
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Si vous me cherchez, je suis aux toilettes.

Akelun

le 6 avril 2014
Pour la course, il faut commencer par faire 3 poses : la position de contact, pour commencer, la position basse (ton personnage prend son élan pour sauter) puis la position haute. Tiens, tu peux te servir de ça comme référence (même si c'est un peu extrême, comme c'est une course cartoon) : http://3.bp.blogspot.com/-nzTQMHgz13Y/UiSsaiK718I/AAAAAAAABxM/ts-xs3WSkWA/s1600/animator_survival_kit.jpg Après, tu as juste à peaufiner l'animation en rajoutant des images-clés, en retouchant aux tangentes dans le graph editor, etc... Et attention au rythme aussi de ta course. Si c'est une course genre sprint, tu auras tendance à être plus proche du sol, le dos plus penché et à écarter davantage les bras et les jambes. En revanche, si c'est un trot, là, ton dos est presque droit, tes bras reste plié et ne s'écartent pas trop, et tu sautilles un peu avec les jambes... Bref, à toi de doser en fonction. Après, tu peux même avoir une course à la Sonic ou à la Naruto, mais là, on rentre un peu dans des extrêmes aussi... 😄 Et au sujet des faux raccords, bah, je n'ai regardé que tes deux dernières postées ici et celle où Aypierre tue le zombie, il y a aussi ces soucis. Maintenant, si en disant les autres tu veux dire que tu as juste fait cette erreur sur la vidéo d'Aypierre et sur l'autre parce que celle-ci a été filmée, dans ce cas, je n'ai rien dit. Fais juste attention dans ce cas à ne pas réitérer ces mêmes erreurs la prochaine fois. De toute façon, si jamais il s'avère que c'est un problème récurent dans tes animations, il n'y aura vraiment que la pratique qui te permettra de petits à petits corriger ces erreurs, donc ne baisse pas les bras et continue sur tes superbes animations 3D, tu te débrouilles très bien ! 😉

Maxlr

le 10 avril 2014
Merci pour les astuce concernant la course 😀 Sinon, j'ai sorti cette vidéo c'est pas à proprement parlé de l'animation, mais y'en a dedans donc voilà 😛 Des avis ?
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Si vous me cherchez, je suis aux toilettes.

Sticko

le 12 avril 2014
J'ai adoré 🤣.

Maxlr

le 12 avril 2014
Merci, j'en referai alors 😀
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Si vous me cherchez, je suis aux toilettes.

Drayne

le 13 avril 2014
Vraiment cool j'ai adoré aussi, tu ferai bien d'en refaire en effet ! 😀D
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"La route qui mène à la perfection est sans fin." -Drayne

Maxlr

le 23 avril 2014
Je referai ce genre de vidéo, je le promets ! Mais en attendant, je bosse sur pas mal de trucs alors je fais une p'tite anim' pour me changer les idées : https://www.youtube.com/watch?v=H8n6_rTdJe4&list=UUSxw1BVbuOrNUv8pJpKhVYw Des avis ?
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Si vous me cherchez, je suis aux toilettes.