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3DsMax [ juste partie 1 et 2 / 3 ]

Omicron

le 28 décembre 2009
Moi aussi mais en toute honnéteté, je préfère Blender
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"Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif" "Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !" ROH J'AIME, J'AIME, J'AIME

megalex

le 28 décembre 2009
et personne ne s'y connait en ZBrush par ici? j'aimerais bien essayer mais javais essayé une ancienne version un jour et c'etais compliqué :X surtout les menus dailleur, je comprenais a peu pres les bases mais pleins de trucs s'enclenchaient ou se desenclenchaient sans que j'y touche 😅 sacré ZBrush =P donc quelqu'un connait ce logiciel?

Omicron

le 28 décembre 2009
Non pas a ma connaissance: j'aurai bien voulu t'aider mais je regrette: je ne peux pas
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"Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif" "Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !" ROH J'AIME, J'AIME, J'AIME

iskander71

le 29 janvier 2011
Salut, je trouve ce tuto très bien fait, simple à comprendre pour quelqu' un qui s' est déjà essayé à "triturer" 3dmax. C' est sûr que pour quelqu' un qui n' a jamais vu l' interface de 3dmax, ça pourra paraitre compliqué. Je comprends donc les remarques qui ont été faites, car ce logiciel "fait peur" et est complexe. Sinon tout est dit dans le tuto. Il commence par faire faire une forme basique, le "box" ou cube, qui en fait peut aussi etre un parallélépipède rectangle (pavé ou "cube rectangulaire") si on dessine un rectangle au debut. Comme il l' indique, il suffit d' en créer un, puis de le dupliquer, le déplacer et le positionner là ou veut: de sorte à former ce couloir. Pour la texture ma fois tu ne peux pas inventer ce que tu n' as pas encore appris, je suis sûr que ça viendra ! Donc dans l' ensemble, et or mis cette question de niveau (debutant, novice, néophite), je trouve que c' est bien. ça montre que tu as saisi les "bases" de ces outils. Personnellement je suis aussi en plein dedans (apprentissage 3dmax), En plus y a un gros effort de presentation du tuto. sachant qu' un tuto est à 70% (si ce n' est plus), une question de presentation et de clarté pour le novice qui le lira. NB: je teste aussi Blender, (moi aussi je le trouve + dur que 3dmax, mais après ça dépend de chacun, ds gouts, etc...) Zbrush, même sauce: je l' ai mais j' ai pas encore essayé, trop pplongé dans 3dmax et photoshop (sans parler d after effect). Quelque soit le soft, pro ou pas, faut bien commencer, donc etre novice, et si on veut maitriser un soft bah il faut apprendre et s' accrocher. Pour moi, tu es bien parti. Si y a des tutos sur blender je suis preneur aussi, mais le peu que j' ai testé, j' ai réussi avec peine à faire un texte plus ou moins joli. Tandis qu' avec 3dmax, j' ai pu le faire sans tuto. Avec tutos tu apprends assez vite, après c' est comme toute matière qu' on etudie à l' ecole, faut réviser et faire des exercices pour maitriser naturellement le sujet. Pour tous les softs dont on parle, ce sont des outils pro (tous), de 3d, donc forcément y a de l' apprentissage à faire, et forcément on commence par etre pur novice !!