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[Les Bases] La déformation.

Léïnk

le 15 janvier 2011
TUTORIEL SUR LA DÉFORMATION Bon voici le tutoriel sur la déformation. Je me propose de le créer car je vois que beaucoup de membres et surtout les nouveaux n'ont pas encore trouver la parade à ce problème, ou ne comprennent pas quand on leurs dit c'est déformé... Déjà qu'est-ce que la déformation ?? La déformation dans le cas de l'animation sur easy-toon, c'est de ne pas reproduire un STK* comme il devrait l'être. C'est à dire par exemple que pendant une frame un stick devrait avoir une petite tête (parce-que à la frame précédente il a une petite tête) Et bien vous la faite grosse...a...Problème.Bien sur il n'y a pas que ce cas la de déformation. Voici un exemple flagrant en animation : Image 2eme exemple (par Aterrapon): Image Surtout à ne pas reproduire à la maison ! Cause: sinon mal aux yeux. C'est vraiment Horrible !! On voit la déformation de la tête qui est un coup grosse un coup petite et ainsi de suite on vois aussi le corps ce déformer au début il est grand et puis à la fin il est tout petit. Bon bien sur j'ai un peux exagérer mais bon au moins vous comprenez ce que c'est. On va me dire: Ok c'est bien beaux tout ça mais comment y remédier ?! Et je vais répondre: Alors c'est très simple je n'ai pas beaucoup de technique à vous enseigner mais je vous le dit quand même. -Premièrement et si vous êtes assez intelligent vous n'avez pas besoin de moi pour ça mais bon on ne sait jamais: Bien regarder l'onion skin de la frame précédente et essayez de reproduire à peux près la même taille de votre STK. Si c'est un décors il n'y a pas de soucis vous avez juste à le coller sur votre frame. -Qu'est-ce que l'onion skin ? L'onion skin tu vois c'est le truc qui représente la frame d'avant ce qui est colorés en bleu. EN gros c'est ça (le truc qui est derrière le bonhomme): Image -Deuxièmement si ça ne suffit pas: Utilisez l'outil Ellipse pour la tête ce n'est pas dur essayez de garder à peux près le même rayon pour ça chaque rayon fais une forme avec des pixels différents retenez bien comment ce trouve les pixels de votre cercle et normalement vous retrouvez exactement la même tête. Désolé mais je n'ai que la solution pour la tête... Voici à quoi ressemble l'outil Ellipse : Image -Troisièmement ça c'est une question de logique. La réponse de logique :gardez la même épaisseur de trait que votre STK de la frame d'avant. -Et qu'est-ce qu'un STK ? Un STK si mes souvenirs sont bons c'est l'abréviation de stick, soit votre personnage/objet/chose. (Merci à Dark-Bane)
2 réponses 1 062 vues

humboyhum2

le 14 janvier 2011
C'est très utile comme tuto, merci à toi.
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megalex

le 15 janvier 2011
Pour le calque qu'on peut supprimer à la fin, on peut le dessiner sur une frame et augmenter le nombres de frames visibles après la frame active(en haut à droit) Je crois que c'est le seul moyen de le faire.