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Animer avec précision [Pivot]

Mil

le 19 juin 2020

Hello!

J'ai remarqué un truc hier sur pivot que j'ai trouvé super pratique alors je vous en parle au cas ou vous n'ayez pas remarqué!

Lorsque vous passez votre curseur sur un noeud (un point rouge), vous pouvez le faire bouger pixel par pixel grâce aux flèches du clavier.

Un truc que j'ai toujours trouvé galère avec pivot c'est d'être régulier dans les mouvements d'une image à l'autre. Surtout pour de tout petit mouvements, comme par exemple les mouvements des jambes d'un stickman qui marche lentement.

Avec la possibilité de déplacer pixel par pixel les éléments, on peut être super précis et donc augmenter beaucoup la fluidité et l'easing de nos animations. Ca demande de la patience par contre 😅

Dites moi si vous avez déjà utilisé cette fonctionnalité!

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11 réponses 658 vues
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La_Bougie

le 19 juin 2020

Personnellement je l'avais déjà utilisé (on peut peut-être le voir dans mon Watch me Animate)

En plus d'être pratique pour la fluidité et la précision, c'est aussi pratique pour animer les tout petit nœuds qui sont galère a bouger avec la souris.

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De la flamme d'une jeune bougie.

Mil

le 19 juin 2020

Grave, je suis trop content d'avoir trouvé ça mdr

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OneHandedPenguin

le 19 juin 2020
Je l'ai justement utilisé aujourd'hui sur mon animation pour la Rebirth Collab haha. C'est vrai que c'est génial. Je regrette juste qu'on puisse pas faire ctrl + shift + par exemple pour déplacer le nœud de 5px vers la droite au d'un seul.
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Pas besoin de me confiner, je suis déjà développeur #covid19 Mon github : github.com/paullaffitte

La_Bougie

le 19 juin 2020

Bah si un jour on a des bon codeur sur WA il faudrait essayer de créer notre propre pivot avec cette fois-ci des calques, et plein d'autres choses et donc pouvoir déplacer de 5px avec Ctrl + Shift + ->

Bon je rêves un peu mais pourquoi pas ^^

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De la flamme d'une jeune bougie.

OneHandedPenguin

le 19 juin 2020
Haha c'est vrai que ça serai cool, on y a déjà pensé plusieurs fois avec Mil, mais c'est vraiment un gros travail. Ah et je pense à autre chose, > et < ou , et . permettent d'avancer ou de reculer d'une frame. C'est super utile aussi. Après je suis sur un clavier qwerty donc je suis pas sur que ça marche pour vous, ça sera peut-être d'autres touches sur vos PC si vous êtes en azerty. PS : La_Bougie, petit tricks pour toi, tu peux afficher les touches de claviers avec la balise bbcode [key ] 😉 Par exemple [ key]ctrl + z[/key] ça donne ctrl + z
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Mil

le 19 juin 2020
Les calques ce serait trop bien! 😁
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junior48

le 19 juin 2020

Je ne connaissais pas cette technique. Ca pourra m'être utile merci ^^

OneHandedPenguin

le 20 juin 2020
Par contre je vois pas bien ce que vous voulez dire par calques.. Je vois pas tellement l’intérêt dans le contexte de pivot. Si c'est juste superposer des éléments, c'est déjà comme ça que fonctionne pivot, d'ailleurs vous pouvez changer l'ordre d'affichage des éléments. Donc mettre des calques ça veux un peu rien dire je trouve.
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La_Bougie

le 20 juin 2020

Bah utiliser des calques pourrait être pratique dans les situation où il y a trop d'élément à l'écran et que l'on a besoin d'animer une chose en plein milieu de ces élément sans être gêné par leur nœuds. Ou même pour éviter de bouger le décor par mégarde (je sais qu'un simple [key]ctrl + z[/key] suffit mais c'était un exemple)

EDIT : mdr la balise que j'arrives pas a utiliser

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De la flamme d'une jeune bougie.

Stickgame boy

le 20 juin 2020
Alalah j’me souviens quand j’utilisais pivot Animator la toute première version 😂 et que j’animais Le soir en rentrant de l’école 😂 que de bons souvenirs..
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Kenan

Mil

le 20 juin 2020

@Stickgame boy la même mdr

J'ai commencé pivot au collège avec mes amis... Ca fait combien de temps pour toi?

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