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Ma participation à la Rebirth Collab

OneHandedPenguin

le 19 juin 2020

J'ai commencé à travailler sur une animation qui devrait probablement être celle de ma participation à la Rebirth Collab. Pour l'instant elle n'est pas fini donc je la poste sur le forum pour déjà avoir quelques retours et je la mettrai à jour ici-même jusqu'à ce qu'elle soit terminé. Une fois terminée je la posterai en tant que création, et peut-être en tant que participation à la collab.

Sans plus attendre, la voici :

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Pas besoin de me confiner, je suis déjà développeur #covid19 Mon github : github.com/paullaffitte
13 réponses 845 vues
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Mil

le 19 juin 2020

Ah ouais t'as pas perdu grand chose... Avoue en vrai tu anime régulièrement en cachette 😂

Franchement, la mise en scène avec le zoom est cool, l'effet de vitesse est nickel, la course à la naruto est pas mal, c'est top! En plus le naruto-run c'est une idée de génie parce que c'est sensé être raide donc on ne peut rien te dire! 😂

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OneHandedPenguin

le 19 juin 2020

Haha merci ! En vrai un naruto-run, comme t'appelle ça, c'est pas si évident, surtout avec une épée en main. Si tu regarde bien, presque tout le corps bouge (subtilement) et l'épée aussi, avec une rotation et un movement en décalé avec le corps étant donné de son poids, et donc de son inertie. Et puis au début j'avais commencé avec 8 frames, au final j'ai remove les frames 5-7-8 pour finir à 5 frames sinon le résultat était pas top. Mais c'est probablement plus simple qu'un run classique en effet.

Histoire d'illustrer mes propos :

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Sur la frame 1, on peut voir que le stickman descend rapidement (1.2) tandis que l'épée ne bouge presque pas (1.1).

Sur la frame 2 en revanche, on peut voir qu'alors que le stickman commence doucement à remonter (2.5), l'épée entame enfin sérieusement sa descente (2.4). Enfin si l'on compare les éléments 2.3 et 2.4, on peut voir qu'encore une fois, le bout de l'épée à du retard sur son manche.

Tout ça dans le but de reproduire une physique le plus proche possible de la réalité, malgré que les mouvements de course en soit sont plutôt exagérés.

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Pas besoin de me confiner, je suis déjà développeur #covid19 Mon github : github.com/paullaffitte

junior48

le 19 juin 2020

On ne voit pas très bien mais j'ai l'impression que les deux sticks à droite sont un peu saccadés quand on les voit de loin. A part ça très bon début ^^

Ca me rappelle qu'il faut que je m'y mette aussi pour la collab...

OneHandedPenguin

le 20 juin 2020
Oui effectivement, il sont un peu saccadés. Je pense que je reviendrai dessus une fois l'animation terminée. Le soucis c'est que c'est vraiment pas évident d'animer correctement quand c'est si petit. Même en utilisant les flèches du clavier pour faire par pixel. Et puis c'est mes première frames depuis quelques années donc c'était vraiment un échauffement haha Normalement dans la prochaine version de Pivot y'aura un système de zoom, ça facilitera vraiment les animations en plan rapproché/large. (J'ai échangé un mail pas plus tard qu'hier avec son créateur à ce sujet).
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La_Bougie

le 20 juin 2020

La classe de parler avec le créateur de Pivot 🤩

En tout cas c'est cool de voir qu'il prévoit des mise à jour pour pivot ^^

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De la flamme d'une jeune bougie.

Stickgame boy

le 20 juin 2020
Ça serait trop bien une V-cam sur pivot !
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Kenan

OneHandedPenguin

le 21 juin 2020
Haha c'est clair ça serai sympa. Je vous présente une petite update de mon animation. J'ai prévu d'ajouter du sang qui gicle et ensuite ça devrait enchaîner sur un combat. Dites moi ce que vous pensez de la nouvelle partie svp 😛 Image PS : J'ai pas encore corrigé par rapport aux remarques que j'ai reçu mais c'est prévu 😄
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Mil

le 21 juin 2020

Mdr Derp, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cette tête!

Alors du coup j'ai du mal à comprendre ce qui vient lui trancher la tête 🤔

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La_Bougie

le 21 juin 2020

C'est cool ^^ mais je trouves les moments où il coupe la tête un peu soudain, on a pas trop le temps de bien comprendre, je pense que tu pourrais faire une sorte de ralentie ou juste détaillé un peu mieux cette scène pour que l'ont puissent mieux comprendre.

Mais sinon dans l'ensemble c'est pas mal ^^

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De la flamme d'une jeune bougie.

OneHandedPenguin

le 22 juin 2020
J'ai du mal à comprendre ce que vous comprenez pas mdr Y'a un stick man qui court avec une épée, le mec se fait couper la tête, pour moi le lien se fait assez facilement..
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Mil

le 22 juin 2020

Ahh, en fait le fait qu'on ne voit pas l'épée au moment ou la tête se fait couper ça m'a mis le doute ^^'

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OneHandedPenguin

le 22 juin 2020
Ah ok je vois. Bah en fait l'épée est bien là, mais sur une frame seulement. J'ai pas tenté de mettre plusieurs frame pour éviter de ralentir l'effet. Par exemple sur la course j'avais commencé avec 8 frames, et il se trouve que ça rendait très mal parce que c'était lent, du coup j'en ai enlevé 3-4. Je peux tenter de rajouter une 2e frame mais si je trouve que ça rend pas bien je la garderai pas.
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Mil

le 22 juin 2020

Ah d'accord c'est pour ça !! Et bien sur une seule frame du coup je trouve qu'on ne la voit pas assez aha 😅

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