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Brickfilm : Comment animer une conversation entre deux minifigs (En cours)

zwan

le 7 avril 2010
Salut, voilà j'aurais une question à poser : _comment faire pour animer correctement deux minifigs en train de discuter ? pour être plus précis, j'ai beau mater des brickfilms americains (il animent super bien leurs minifigs 😊 ) j'ai du mal à percuter à quel moments il faut faire les mouvements de torse et à quels moments on doit bouger les bras ... ? Si quelqu'un à une réponse à proposer je suis preneur 😉
10 réponses 769 vues

Fantastick

le 17 février 2010
Je déplace ton sujet dans help-me.

Tux

le 17 février 2010
Bonjour zwan . Pour être franc , je doit à avouer que les dialogues en brickfilm , c'est assez difficile , et je ne suis pas "un de ces américains" lol Je pense que tu dois essayer de faire des mouvements de bras , une fausse gestuelle qui peux mimer ce dot parle le personage 😀 Pour l'instant , je ne sais pas quoi te conseiller de plus . Je vais faire un tour revoir les filmes "américains" ;D Et je te dirais 😊 Si non , il y à aussi à animer les bouches des personnages . Ça les rend plus vivat par leurs expressions 😉 Voilou !
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brickalex

le 17 février 2010
Tu peux aussi au moment ou le lego lève son bras lui faire tourner sa main et essayer de légèrement lui faire bouger la tête. Après cela dépend de ce qu'il dit.
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zwan

le 18 février 2010
Bonjour zwan . Pour être franc , je doit à avouer que les dialogues en brickfilm , c'est assez difficile , et je ne suis pas "un de ces américains" lol Je pense que tu dois essayer de faire des mouvements de bras , une fausse gestuelle qui peux mimer ce dot parle le personage 😀 Pour l'instant , je ne sais pas quoi te conseiller de plus . Je vais faire un tour revoir les filmes "américains" ;D Et je te dirais 😊 Si non , il y à aussi à animer les bouches des personnages . Ça les rend plus vivat par leurs expressions 😉 Voilou !
merci du conseil, ça m'a donné une idée à tester, de toutes façons va falloir tatonner 😊 sinon je ne suis pas particulièrement pro-américains, c'est juste que je traine de temps en temps sur brickinmotion :geek:

zwan

le 18 février 2010
Tu peux aussi au moment ou le lego lève son bras lui faire tourner sa main et essayer de légèrement lui faire bouger la tête. Après cela dépend de ce qu'il dit.
ouais bonne idée, il me semble qu'il y'avait ça dans un brickfilm vu récement.

Tux

le 19 février 2010
Ok nous attendons ton teste avec impatience . =) Par contre , juste une chose , les doubles postes ne sont pas permis . *voir règlement* Pour rajouter quelque chose tu édite le message précédent . Merci de votre compréhension .
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Tony

le 19 février 2010
Tu peux lui faire faire de mimiques gestuelles, apres avec paint ou after effect ou photoshop mais encore gimp ou photofiltre, tu peux modifier image par image la bouche et l'introduire sur ton logiciel de montae photo. Si tu veut un exemple regarde une de mes anciennes vidéos:  
A la seconde 2minutes 30. C'est horrible et pas fuilde mais Image

Timothée-du-31

le 19 février 2010
Moi , j'avoue que c'est un peu dur , surtout quand il parlent longtemps ! Bon moi je fais comme nathan , il faut leur faire bouger les mains pendant qu'ils parlent . Ou alors tu prend une fois leur tête en photo et tu leur bouge la bouche avec des logiciel !

marcmaul

le 7 avril 2010
Je viens juste pour ma part de résoudre le problême des lêvres. Les mouvements de corps ajoutent (tête, mains ect...° de la vie aux personnages.Regarde ma vidéo "en attendant le bus " que j'ai faite et surtout enregistre tes dialogues avant de tourner et celà te donnera l'idée du rythme que tu pourras donner aux mouvements généraux du corps de tes personnages. Ou alors filmes toi interprétant tes dialogues et tu verras qu'aucun humain ne reste raide comme un personnage légo, crois moi celà t'inspireras , a plus!

Fantastick

le 7 avril 2010
Ouais il a raison quand quelqu'un parle, il se gratte regarde a gauche et a droite 😄