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Pivot, l'interface

Daemon-Black

le 4 juin 2010
Bonjour, je fais mon premier tutoriels concernant les boutons de pivot ! Voilà donc le sommaire : 1 = Fichier, Options, Aide 2 = Nombres de frammes 3 = Play, Stop, Vitesse 4 = Background, Stick Chargés 5 = Boutons concernant Les sticks de l'animation 6 = Image suivante Image Chapitre 1 : Fichier, Options, Aide Dans l'onglé Fichier, vous avez plusieurs options concernant l'animation : New, ouvrir une animation, sauvegarder un animation, charger un fond, charger une figure/créer une figure et charger un sprite. Je vais donc vous faire un petit résumé de toutes ces petites chose : New : Permet de créer une nouvelle animation Ouvrir une animation : Bah, ouvrir une animation 😂 Sauvegarder une animation : Ben, sauvegarder une animation ! 🤣 Charger un fond : Celà permet de charger un fond d'un gif ou autre Charger une figure/créer une figure : Charger ce que l'ont peut appeler un .Stk Ou créer un fichier .stk à partir du Stickfigure Builder (Autre tuto) Charger un sprite : Celà permet de charger un sprite (une image que l'ont peut bouger comme un stick mais sous forme de .gif ou autre) Nombre de Frames Les frames sont, ce que l'ont peut appeler, une "image" de votre animation. Un assemblage de frames permet de créer une animation. Plus il y aura de frames, plus votre animation sera longue. Play, Stop et Vitesse Le bouton Play, vous permet de lancer votre animation. Le bouton stop, Bah a stopper l'animation que vous avez lancer 🤣 La petite jauge de vitesse sert a régler la vitesse de vos animation.Les débutant, voient leurs animations, très rapide, donc ils veulent baisser la vitesse mais cela donne un effet encore plus moche a voir (on y reviendra après avec un autre tutoriel concernant la fluidité) . Background, Stick chargés Ces deux petits menu de déroulement permettent de mettre les sticks/sprites déjà chargés sur votre animation, vous évitant de passer par, ouvrir une animation etc... Boutons concernant les sticks de l'anim Il y a donc plusieurs boutons pour modifier, déplacer, supprimer vos sticks et je vais citer leurs caractéristiques : Supprimer : Sert a supprimer Sticks, ou sprites. Editer : Sert a modifier un Stick. Centrer : Sert a centrer un stick ou un sprite. Retourner : Sert a faire un "flip" a votre stick ou a votre sprite de façon a le mettre dans la direction opposée. Couleur : Sert a modifier la couleur de votre Stick. "100 " sert a modifier la taille de votre stick. Devant : Sert a mettre votre stick devant tout les autres. Derrière : Sert a mettre votre stick derrière tout les autres. Image suivante/Next frame Le bouton Image Suivante, vous servira a ajouter une image/frame a votre animation. Voilà, j'éspère que ce tuto vous sera utile. Merci Et b'soux a tous !
7 réponses 1 116 vues

Lolz

le 2 juin 2010
Merveilleux tuto ;p (Tu a la nouvelle version de pivot non ?) franchement c'est super.. meilleur tuto que je puisse voir jusqu'à la... surtout pour entrainer quelqun sa le fait 😊
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Tux

le 2 juin 2010
Merci pour le tuto deamon, utile sympa bien réalisé, sa complète l partie de mon tuto effet ou je décrit les boutons du stick figure builder. A Ralsalerm de le rajouter à la liste des tutoriaux ;D
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cowboy

le 2 juin 2010
Oui , mais déjà expliquer par kaktus mais celui la me parait plus propre , il devrait être en Post-it ? Non ?
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Quand on est con , on est con , y a pas a chercher plus loin que le bout de son nez Enfin je dis ça , mais je dit rien :P

Ralsalerm

le 2 juin 2010
Très pratique pour les nouveaux, merci de ta collaboration, j'ajoute à la liste.
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Faire la guerre pour la paix, c'est comme baiser pour la virginité.

Tux

le 3 juin 2010
Cowboy, le post'it n'est pas nécessaire car c'est un tuto comme un autre, et mon tuto n'explique pas les boutons principaux pivot mais les boutons du stick figure builder, et c'est dans le cadre d'une création d'effet :P Merci à toi SMM de l'avoir ajouté 😀
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cowboy

le 3 juin 2010
A oui a croire que j'ai passer ton tuto sur le builder désolé >.Oui c'est peut-être un tuto comme les autres mais il explique le fonctionnement de Pivot =P Et aussi , franchement t'abuse niveau de l'espace que tu laisse après sa donne pas envie de tout lire ... On n'a l'impression de lire un truc de 30 min , tu aurait pu resserré et réarrangé ça 😀 Personnellement ,déroulé une page web complète ( ici agrandit car il y a les réponses )ne donne pas vraiment envie de le regardé surtout pour un logiciel comme pivot qui est un programme vraiment petit =/ Mais c'est déjà sympa de ta part de t'être consacrée a ça 😄 Merci aux noms de tout les nouveaux
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Quand on est con , on est con , y a pas a chercher plus loin que le bout de son nez Enfin je dis ça , mais je dit rien :P

Tux

le 4 juin 2010
Je trouve ça sympa de prendre l'initiative de l'envoyer aux nouveaux pivoteurs qui ne savent rien faire d'autre que "next frame" (image suivante pour la version française) Mais le mettre en annonce... C'est un tuto pour pivot ça ne prends même pas tout types d'animations. Si on mettais des tutos en annonce on aurais deja mis la fluidité. Par contre je propose de le mettre un tuto référence 😀 Bravo Clementounet 😀
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