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Flash, V-cam

Jp

le 1 octobre 2010
Tout d'abord qu'est ce que la V-cam : La Vcam permet de voir tout les mouvements, c'est-à-dire, plus besoin de déplacer votre perso et votre décors, vous déplacer juste la vcam, même hors de la scène. Mieux encore, vous pouvez zoomer avec la vcam, vous la rétrécissez ou vous l'agrandissez. Voici un test de V-cam : Lien Comment marche la V-cam : C'est un clip que je vous pouvez bouger, rétrécir, agrandir, interpoler etc... Voici ma V-cam dans flash, les V-cam peuvent varier : Lien Comment construire une V-cam : -Créez un clip et nommez le V-cam. ( insertion-nouveau symbole ) -Dans le clip V-cam insérez un autre calque. ( insertion-scénario-calque ) -Nommez les de bas en haut : Code Ecran Image : Lien Dans le calque "Ecran" dessinez votre V-cam et mettez une couleur noir avec un alpha de 40% Image : Lien Dans le calque code, allez dans actions et tapez le code suivant :  
import flash.display.Bitmapdata;

_visible = false;

addProperty("_x2",get_x2,set_x2);
addProperty("_y2",get_y2,set_y2);
addProperty("_xscale2",get_xscale2,set_xscale2);
addProperty("_yscale2",get_yscale2,set_yscale2);
addProperty("_rotation2",get_rotation2,set_rotation2);

var oldScaleMode:String = stage.scaleMode;
stage.scaleMode = "exactFit";

var sW:Number = Stage.width;
var sH:Number = Stage.height;

stage.scaleMode = oldScaleMode;

var bounds_obj:Object = this.getBounds(this);

var camH:Number = Math.abs(bounds_obj.yMax-bounds_obj.yMin);
var camW:Number = Math.abs(bounds_obj.xMax-bounds_obj.xMin);

var rp = {x:this._x, y:this._y};

onEnterFrame = function ():Void {
   camControl();
};

function camControl():Void {
        rp.x = _x;
   rp.y = _y;

   var h:Number = camH*(_yscale*.01);
   var w:Number = camW*(_xscale*.01);

   var _scaleY:Number = sH/h;
   var _scaleX:Number = sW/w;

   _x2 = (w/2)*_scaleX;
   _y2 = (h/2)*_scaleY;

   _xscale2 = _scaleX*100;
   _yscale2 = _scaleY*100;

   _rotation2 = -_rotation;

   _parent.filters = this.filters;
   _parent.transform.colorTransform = this.transform.colorTransform;
}
this.onUnload = reset;

function reset():Void {
        _parent._xscale = 100;
   _parent._yscale = 100;
   _parent._x = 0;
   _parent._y = 0;
   _parent._rotation = 0;
   _parent._visible = true;

}

function set_x2(value:Number):Void {
   var a = {x:rp.x, y:rp.y};
   _parent.localToGlobal(a);
   _parent._x += value-a.x;
}
function get_x2():Number {
   var a = {x:rp.x, y:rp.y};
   _parent.localToGlobal(a);
   return a.x;
}

function set_y2(value:Number):Void {
   var a = {x:rp.x, y:rp.y};
   _parent.localToGlobal(a);
   _parent._y += value-a.y;
}
function get_y2():Number {
   var a = {x:rp.x, y:rp.y};
   _parent.localToGlobal(a);
   return a.y;
}

function get_xscale2():Number {
   return _parent._xscale;
}
function set_xscale2(value:Number):Void {
   setProperty2("_xscale",value);
}

function get_yscale2():Number {
   return _parent._yscale;
}

function set_yscale2(value:Number):Void {
   setProperty2("_yscale",value);
}

function get_rotation2():Number {
   return parent.rotation;
}
function set_rotation2(value:Number):Void {
   setProperty2("_rotation",value);
}

function setProperty2(prop:String, n:Number):Void {
   var a = {x:rp.x, y:rp.y};
   _parent.localToGlobal(a);

   _parent[prop] = n;

   var b = {x:rp.x, y:rp.y};
   _parent.localToGlobal(b);

   _parent._x -= b.x-a.x;
   _parent._y -= b.y-a.y;
}
-Allez dans séquence* et faites glisser de votre bibliotheque votre Vcam sur la scène principale dans le premier calque... Voilà vous avez fait une V-cam n'hésitez pas à me posez des questions. * Pour retourner dans séquence : Image
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32 réponses 1 597 vues

Jp

le 20 mars 2010
Merci pour le com's Je me suis servi de plusieurs codes que j'ai rassemblés pour que la V-cam soit aussi performante que celle en AS3 par contre le code est long car j'ai du "enregistrer" toutes les possibilités possibles 😊 Mais au moins vous êtes sûr d'avoir la V-cam de loin la plus performante en AS2 avec ce code. J'uploaderais plus tard ma V-cam le temps qu'une réponse négative (genre : mais j'y arrive pas ) me parviennent mais visiblement j'ai assez bien expliqué.
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Tux

le 20 mars 2010
Waw chouette méthode ! Merci mon gars . J'enregistre ton tuto sur ma clé je l'essayerais après 😉
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Jp

le 20 mars 2010
Merci beaucoup pour les commentaires et puis n'hésitez pas à faire une vcam c'est super simple.
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Tanguy100

le 28 mars 2010
Bah moi, en touts cas, j'y arrive pas, et le "test" de la V-CAM que t'a mis, y a rien d'impressionnant!

Jp

le 28 mars 2010
Ne t'inquiète pas pour ça on peux faire plein d'autre choses, et puis pour ton problème soit plus précis, ok ? Je n'ai pas le temps de poster ma V-cam maintenant mais en cherchant sur le net on en trouve des milliers.
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Tanguy100

le 1 avril 2010
Bah... mon probème, c'est que j'ai qu'un tout pitit point pour le calque.

Jp

le 2 avril 2010
Bon, voici ma V-cam : Lien
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Tux

le 2 avril 2010
Je n'arrive pas à l'ouvrir faute de version désolé...
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Jp

le 2 avril 2010
ah oui je bosse sur cs4... désolée.
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Tux

le 2 avril 2010
Tu pourrais pas l'enregistrer en swf ;D Si non c'est pas grave merci quand même 😊
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Tanguy100

le 4 avril 2010
C'est bon, j'ai réussi! P.S.: je suis sous MX Pro 2004

Jp

le 4 avril 2010
A carrément un conseil utilise flash 8 il est moins bien que CS4 mais moins gourmand. Tu peux le télécharger gratuitement en démo sur internet et je peux fournir le ke*gen.
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Tanguy100

le 4 avril 2010
Nan j'vais bientôt avoic CS3 ou CS4, merci quand même!

Jp

le 4 avril 2010
Dans ce cas prend CS4 parce que CS3 et quasi "aussi bon" que flash MX en gros il est horrible je parle d'interface car graphiquement il est acceptable.
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Tux

le 4 avril 2010
Moi j'aime beaucoup la version 8 Surtout niveau interface je ne suis pas prêt à changer désolé.
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Jp

le 4 avril 2010
En fait c'est ça : Flash MX = CS3 Flash 8 pro CS4 voilà comme vous voulez mais moi j'ai Mx en légal 😄 mais je ne l'utilise plus 😄 depuis que j'ai flash 8 et CS4. CS3 je l'ai installé et désinstallé illico.
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OneHandedPenguin

le 6 avril 2010
Super ! sauf que ça bug un peu quand on fait une interpolation avec la taille de la V-CAM :
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Pas besoin de me confiner, je suis déjà développeur #covid19 Mon github : github.com/paullaffitte

Tux

le 6 avril 2010
La V-cam saccade énormément oO
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Jp

le 6 avril 2010
Eh bien ce n'est vraiment pas mon cas, avez vous un ordinateur assez puissant. Je viens de trouver un V-cam dans une anim' implique un preloader. Vous savez ce que s'est non ?
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Tux

le 6 avril 2010
Oui ça viens de mon ordinateur. Le lecteur flash galère à lire le mouvement V cam. Quand je fais clique droit lire , la balle avance , le mouvement V-cam avance plus tard...
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Jp

le 6 avril 2010
Je regarde l'anime sur la wii et tout marche bien, j'avoue que sur ce coup là je ne comprends pas... Mais essai avec un preloader, bon cet fois je n'ai pas le temps de faire un tuto...
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OneHandedPenguin

le 6 avril 2010
OK, mais ça changerai quoi ? même en le laissant charger ça change rien...
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Jp

le 7 avril 2010
Si, si c'est ça l'importance d'un preloader.
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OneHandedPenguin

le 8 avril 2010
A ok... Je vais en télécharger un, la flemme d'en créer un....
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